Au Bénin, la nouvelle du décès de François Xavier Noumon, journaliste, a provoqué une vague d’émotion et de tristesse sur les réseaux sociaux.
Le décès du journaliste François Xavier Noumon, survenu dans la nuit du dimanche au lundi 22 juillet 2024, a provoqué une onde de choc sur la toile et dans le milieu médiatique béninois. De nombreux hommages affluent pour saluer la mémoire de ce journaliste reconnu pour son professionnalisme et sa rigueur.
Wilfred Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement, a exprimé sa profonde tristesse à travers une publication sur sa page Facebook. « Je suis dévasté ! Je ne pouvais imaginer que c’était la dernière émission avec ce brillant journaliste, l’un des meilleurs de sa génération. RIP François-Xavier! », a-t-il écrit. Houngbédji était l’invité de François Xavier Noumon la veille, dimanche 21 juillet, dans l’émission “Dimanche C’Politique” sur E-Télé.
La disparition de François Xavier Noumon laisse un grand vide dans le paysage médiatique béninois. Journaliste chevronné, il était apprécié tant par ses collègues que par les personnalités qu’il interviewait. Les messages de condoléances et les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux, chacun rappelant le professionnalisme de François Xavier Noumon.