En prévision de la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance du Bénin, plusieurs artères de la ville de Cotonou seront fermées à la circulation pendant six jours, du samedi 27 juillet au jeudi 1er août 2024. Cette décision a été annoncée par le gouvernement dans un communiqué.
Plusieurs voies fermées à Cotonou du 27 juillet au 1er août 2024. Cette mesure vise à permettre les répétitions du défilé militaire prévu sur le boulevard de la Marina, à hauteur de la « Place de l’Amazone », lieu où se dérouleront les festivités le 1er août.
Les usagers de la route devront donc se conformer à un plan de circulation alternatif mis en place pour faciliter leurs déplacements durant cette période.
Plan de circulation durant les préparatifs
Boulevard de la Marina, fermé à la circulation générale. Seuls les véhicules autorisés pour les préparatifs du défilé militaire pourront accéder à cette voie.
Rues adjacentes à la Place de l’Amazone, fermées pour éviter tout embouteillage et permettre une circulation fluide des véhicules de service.
Les automobilistes sont invités à emprunter les routes secondaires et à suivre les panneaux de déviation mis en place pour faciliter leurs déplacements.