lamétéo.info
Actualités

Soglo et Yayi en mission de réconciliation au Niger : « cette mission n’a pas pu se faire sans l’accord » de Talon, se réjouit un député

Partager

Les anciens présidents béninois Nicéphore Soglo et Boni Yayi ont entrepris une mission diplomatique à Niamey le 25 juin. Le député béninois Prudent Victor Topanou a réagi à cette initiative lors d’une intervention sur Canal 3 Bénin le dimanche 20 juillet.

Dans une démarche visant à rétablir les relations diplomatiques entre le Bénin et le Niger, les anciens présidents béninois Nicéphore Soglo et Boni Yayi ont rencontré le général nigérien Abdourahamane Tiani à Niamey. Les relations entre les deux pays se sont considérablement dégradées depuis le renversement du président nigérien Mohamed Bazoum le 26 juillet de l’année précédente.

Lors de cette initiative, Soglo et Yayi ont discuté des moyens de restaurer la coopération et de renforcer les liens d’amitié entre les deux nations. Cette mission diplomatique a été bien accueillie par Prudent Victor Topanou, député à l’Assemblée nationale du Bénin.

« Je pense que cette mission n’a pas pu se faire sans l’accord ne serait-ce que tacite du Président de la République ( Patrice Talon Ndlr), qui a très bien fait de les recevoir (…) que le processus se poursuive dans l’intérêt unique de nos populations », a-t-il déclaré.

Lors d’une précédente sortie médiatique, le député avait déjà appelé à une médiation pour la normalisation des relations entre le Bénin et le Niger.

Awaou FOFANA


Partager

Articles similaires

Bénin : Boni Yayi saisit l’UA, la CEDEAO et autres au sujet des élections de 2026

Venance TONONGBE

Coronavirus en Afrique : décès, cas actifs, guéris par pays au 10 août

Venance TONONGBE

Législatives de janvier 2023 au Bénin : un parti de l’opposition rejoint la mouvance

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page