lamétéo.info
Actualités

Cotonou Comedy Festival 2025 : six jours pour célébrer l’humour béninois, africain et international

Partager

Du 1er au 6 décembre 2025, Cotonou accueille la première édition du « Cotonou Comedy Festival », une initiative conjointe de l’Agence de Développement des Arts et de la Culture (ADAC) et du Groupe Jokenation. L’événement ambitionne d’inscrire durablement le Bénin sur la carte des grands rendez-vous du rire.

C’est un rendez-vous inédit que s’apprête à vivre la capitale économique béninoise. Pendant six jours, Cotonou deviendra l’épicentre de l’humour en Afrique avec une programmation riche, pensée pour valoriser les talents locaux, régionaux et internationaux.

L’objectif affiché par les organisateurs est d’« ancrer durablement l’économie du spectacle dans la politique culturelle du Bénin et positionner Cotonou dans le circuit international des rencontres du rire ».

Une programmation alléchante

Le festival s’ouvrira les 1er et 2 décembre à l’Institut Français du Bénin avec un cycle de master class destiné aux femmes et une table ronde autour de « l’identité africaine à travers l’humour ».

Le 4 décembre, une soirée de gala au Dôme du Sofitel Marina réunira trois humoristes de renommée internationale. Le lendemain, le Palais des Congrès accueillera la soirée « Mikwabo », un plateau 100 % africain mettant à l’honneur les meilleurs humoristes du continent.

Le festival se refermera le 6 décembre sur une note alléchante avec la soirée « Welcome Black », toujours au Palais des Congrès, consacrée à l’afro-descendance et aux diasporas, avec des artistes internationaux.

En parallèle, les 5 et 6 décembre, un « village du rire » sera installé au Palais des Congrès. Ce village proposera des animations gratuites, spectacles, aftershows, concerts live et offres de street food dans une ambiance festive.

Cette première édition du Cotonou Comedy Festival marque le début d’une aventure humoristique annuelle où le Bénin fera la promotion de ses talents et de leur savoir-faire en matière d’humour et de culture.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Bénin : La liste des ministres conseillers du gouvernement Talon dévoilée

Venance TONONGBE

5500 FCFA pour installer un compteur SBEE à domicile : Hêvié invité à se débarrasser des réseaux électriques de fortune avant mai

Venance TONONGBE

Les Lions du Bénin consacrent une semaine pour offrir leur sang et sauver des vies

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page