À la veille de la première Réunion entre le Bénin et les Ministres des Affaires étrangères de la CARICOM, prévue ce mercredi 8 janvier 2025 à Cotonou, le Ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, a multiplié les rencontres bilatérales.
Dans le cadre des préparatifs de la 1ère Réunion entre le Bénin et les Ministres des Affaires étrangères de la CARICOM (Communauté des Caraïbes), Olushegun Adjadi Bakari, Ministre des Affaires étrangères du Bénin, a reçu en audience ce mardi 7 janvier 2025 plusieurs de ses homologues.
Parmi les dignitaires reçus figuraient Vince Henderson (Dominique), Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste (Haïti), Frederick Audley Mitchell (Bahamas) et Joseph Andall (Grenade). Chaque entretien, d’une durée d’environ 45 minutes, a permis de dresser un bilan des relations bilatérales et d’explorer de nouvelles opportunités de coopération.
Les discussions ont notamment porté sur des projets visant à dynamiser davantage les échanges entre le Bénin et ces pays caribéens, dans des domaines stratégiques comme l’économie, la culture et la diplomatie.
En marge de ces rencontres, Olushegun Adjadi Bakari a également échangé avec l’Ambassadeur du Suriname et le Haut Commissaire de la Barbade. Ces discussions s’inscrivent dans la même dynamique de renforcement des liens entre le Bénin et les pays membres de la CARICOM.