lamétéo.info
Actualités

Un député LD à propos du limogeage de Séïdou Adambi : “Un gouvernement, je suis peiné de dire, c’est une discipline”

Partager

Au lendemain du limogeage de Séïdou Adambi du gouvernement béninois, Djima Ogbon, député du parti de l’opposition Les Démocrates, s’est exprimé sur Bip Radio.

Le limogeage de l’ex-ministre de l’Eau et des Mines, Séïdou Adambi, par le président Patrice Talon continue de susciter des réactions dans la classe politique béninoise. Djima Ogbon, député du parti d’opposition Les Démocrates, a livré son avis.

Pour lui, la décision relève du “pouvoir discrétionnaire du chef de l’État”. “Entre temps, il [le président Patrice Talon] lui a fait confiance, il l’a mis à la tête du ministère et il a demandé de lui retirer la confiance. Pour moi, ce n’est ni chaud ni froid. M. Adambi est un ami, mais le chef a décidé”, a-t-il déclaré.

Un départ attendu ?

Selon Djima Ogbon, le limogeage de Séïdou Adambi ne devrait pas surprendre ce dernier : “Un gouvernement, je suis peiné de dire, c’est une discipline. Le chef de l’État, il a dit à plusieurs reprises qu’on n’en est pas encore là. Il a dit que ce n’était pas le moment. Peut-être que M. Adambi aurait dû patienter un peu.

Malgré son regret face à cette situation, le député semble se résigner : ” Je ne suis pas content qu’il soit limogé, mais le chef a décidé.”

Le député Djima Ogbon se montre toutefois optimiste quant à la suite pour Séïdou Adambi, qu’il imagine retrouver à l’Assemblée nationale. “Si M. Adambi revenait à l’Assemblée, comme ce serait probablement le cas, je vais lui dire, “je suis peiné pour toi que tu sois sorti du gouvernement”. Mais la vie continue”, confie-t-il.


Partager

Articles similaires

Microcrédit Alafia : Plus de 650 milles personnes dont 84% de femmes bénéficient de 12 milliards FCFA de crédits par an [ Ministère de la Microfinance]

Philippe LOKONON

Entretien avec Gilles Arsène AIZAN, Psychologue clinicien : « L’autisme n’est pas une maladie qui se contracte »

Venance TONONGBE

Faire renaître l’investigation journalistique au Bénin : le Consortium Banouto et Café Médias Plus posent un acte

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page