Les candidats au concours de recrutement de 172 fonctionnaires de l’État au profit du ministère de l’Économie et des Finances disposent désormais de trois jours supplémentaires pour déposer leurs dossiers, selon une annonce officielle du Ministère du Travail et de la Fonction Publique en date du 13 juin 2025.
Dans un communiqué signé par le Directeur de Cabinet Victorin V. HONVOH, le Ministère du Travail et de la Fonction Publique informe les candidats non fonctionnaires de l’État qui n’ont pas encore pu soumettre leurs dossiers de candidature qu’une nouvelle période leur est accordée. « Ils peuvent faire [le dépôt] du lundi 16 au mercredi 18 juin 2025 dans les directions départementales du Travail et de la Fonction publique ci-après : Atacora, Atlantique, Borgou, Collines, Couffo, Littoral, Mono, Quémé, Plateau et Zou », précise le communiqué.
Cette mesure exceptionnelle vise à accorder une dernière chance aux retardataires pour participer au concours de recrutement de 172 fonctionnaires de l’État, dont les épreuves sont programmées pour les samedi 19 et dimanche 20 juillet 2025.
Le même traitement est accordé aux fonctionnaires de l’État désirant accéder au corps des élèves contrôleurs budgétaires, et qui n’ont pas pu transmettre leurs dossiers par la voie hiérarchique. Ces derniers pourront aussi compléter leurs formalités durant cette période de prorogation.
Cependant, le Ministère reste ferme : « Passé ce délai, aucun dossier de candidature ne sera accepté », prévient le communiqué.
En conclusion, si le gouvernement se montre souple sur les délais de dépôt, il réaffirme la rigueur de son calendrier. « Les dates de composition des épreuves, prévues pour le samedi 19 et le dimanche 20 juillet 2025, restent inchangées », rappelle le ministère.
1 Commentaire
Je suis un candidat