lamétéo.info
Actualités

Collèges privés et publics au Bénin : Pas de vacances avant fin juin, prévient le ministère de l’enseignement secondaire

Partager

Le Secrétaire général du Ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle(MESTFP), Cyrille Aïnamon rappelle aux chefs d’établissements publics et privés le respect du calendrier scolaire. C’est à travers un communiqué en date du mercredi 31 mai 2023.

Au Bénin, plusieurs établissements scolaires ne respectent pas le calendrier scolaire et libèrent précocement les apprenants pour les vacances. Le ministère réagit et rappelle à l’ordre. «Il m’est revenu avec insistance que certains chefs d’établissements d’enseignement secondaire publics et privés ne respectent pas les dispositions de l’arrêté fixant le calendrier scolaire 2022-2023(…) et mettent en vacances leurs apprenants de façon précoce.», affirme Cyrille Aïnamon.

Selon lui, le non respect du calendrier scolaire ne permettra pas « l’accomplissement exhaustif du temps d’apprentissage imparti aux activités pédagogiques ». Ceci pourrait jouer sur les élèves s’ils passent en classe supérieure sans avoir toutes les notions des classes antérieures.

Pour que tout se passe dans les normes, le Secrétaire général du MESTFP « rappelle que les activités de l’année 2022-2023 prendront rigoureusement fin le vendredi 30 juin 2023 après les cours de l’après-midi » et ce « conformément aux dispositions de l’article 2 de l’arrêté ».

«Les chefs des établissements publics et privés qui outrepasseraient ces dispositions réglementaires seront seuls responsables des déconvenues qui en découleraient», a conclu Cyrille Aïnamon.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Bénin : nouvelle date pour la fête du Vodoun

Venance TONONGBE

Usage de tractopelle contre l’exportation clandestine du cajou et du soja à Savalou : un citoyen fâché contre la mesure

Venance TONONGBE

Agence judiciaire de l’État : 42 citoyens béninois invités à retirer un document important à Cotonou dès le 28 juillet 2025

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page