lamétéo.info
Actualités

Jacques Ayadji nommé ministre conseiller : Va-t-il cumuler avec ses fonctions actuelles ? La réponse du porte-parole du gouvernement

Partager

En poste depuis septembre 2023 à la tête des Transports terrestres et aériens du Bénin, Jacques Ayadji change de cap. Il devient ministre conseiller à la Présidence de la République, conformément à une nomination actée en Conseil des ministres le 11 décembre 2024.

Jacques Ayadji ne cumule pas ses fonctions actuelles avec sa nouvelle mission. Lors d’une sortie médiatique ce vendredi 13 décembre 2024, Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement béninois, a annoncé qu’il allait céder son poste de directeur des Transports en réponse à une question sur la possibilité de cumul de postes. « Jacques Ayadji est nommé à la Présidence de la République en tant que ministre conseiller. Il est désormais un cadre à la Présidence de la République, et il va sans dire que la fonction qu’il occupe au ministère jusqu’à sa nomination, quelqu’un d’autre puisse l’occuper », a expliqué Houngbédji.

Le porte-parole a également précisé que le poste de directeur des Transports ne reste pas vacant, s’assurant que « des cadres compétents sont présents au sein du ministère ». Le ministre du Cadre de vie et du Développement durable, José Tonato, devrait ainsi proposer rapidement un successeur à Jacques Ayadji.

Nommé ministre conseiller aux infrastructures, à la gouvernance locale et au cadre de vie, Jacques Ayadji rejoint l’équipe rapprochée du président Patrice Talon.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Fête des Pères au Bénin : L’histoire émouvante de Cyrille Houetohossou, un père monoparental exemplaire

Venance TONONGBE

Bénin : Film d’installation de Abdoulaye Bacharou nouveau président de Lions Club Cotonou Saphir (Vidéo)

Venance TONONGBE

Bénin : Des agents des douanes UEMOA à Cotonou pour cette raison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page