Le président du parti “Les Démocrates”, Éric Houndété entend avoir tous les moyens prévus par la loi pour jouer son rôle de Chef de file de l’opposition. Il s’est prononcé sur les antennes de Bip Radio ce mercredi 26 avril 2023.
«Le Chef de file de l’opposition a une administration qu’il gère avec du personnel, prise en charge par l’État et avec des moyens qui permettent à cette administration de fonctionner, de faire la critique de l’action gouvernementale et de faire des propositions alternatives», a expliqué Éric Houndété, en passe d’être nommé Chef de file de l’opposition.
Selon le député de l’opposition, le registre civil et les attributs qu’il réclame vont en effet, lui permettre de mener à bien les tâches qui seront bientôt les siennes. De plus, il soutient que ses demandes ne viennent pas d’un désir de “confort” mais relèvent de ses droits, conformément aux dispositions de la loi.
«Nous ne demandons pas du confort. Nous demandons l’application de la loi», s’est-il défendu. Et de rappeller que : «c’est le régime en place, avec son Assemblée nationale de la 8ème législature qui a écrit la loi». Une loi dont il demande l’application.
Le président de “Les Démocrates” explique par ailleurs que les travaux qui seront menés grâce à cette administration seront “en intelligence avec les autres forces de l’opposition”. Car, «on n’est pas Chef de file s’il n’y a pas une file», a-t-il conclu.