Le ministère du tourisme, de la culture et des artsa libéré les bénéficiaires du programme de renforcement de capacités au profit des professionnels en Tourisme- Hôtellerie-Restaurations (THR). La cérémonie de remise d’attestations a eu lieu le mardi 25 avril 2023.
Formés en techniques d’accueil et qualité de services, conception et commercialisation de produits touristiques, patrimoine, culture et histoire du Bénin, dans le cadre du programme de renforcement de capacités initié par le gouvernement,583 professionnels en Tourisme Hôtellerie et Restauration ont reçu leurs parchemins en présence du ministre de la culture Jean-Michel Abimbola.
L’objectif du programme consiste ” à rendre plus attractives le secteur du tourisme au Bénin”. Dans son allocution, le ministre Jean-Michel Abimbola a rappelé que « la volonté du Gouvernement, d’identifier, de mobiliser et de former les ressources humaines de qualité pour garantir un accès à un service de qualité dans ses différents sous-secteurs en vue de rendre plus attractive la Destination Bénin » est d’une importance capitale.
Par ailleurs, le ministre en a profité pour adresser ses recommandations à l’endroit des 583 professionnels qui ont reçu leurs attestations.« Ainsi, voudrais-je vous exhorter à plus de professionnalisme dans votre rôle d’ambassadeurs de la destination Bénin pour capter et satisfaire les flux touristiques que vont drainer les nouvelles infrastructures en cours dans nos différents pôles touristiques » a-t-il conclu.
A cette occasion, la Coordonnatrice du Projet de Compétitivité du Tourisme Transfrontalier, Nathalie Blanc Chekete et le ministre chargé de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi étaient présents.