« C’est un clin d’oeil du Seigneur », ainsi, s’est exprimée la Soeur Sylvie Kakpo, Responsable du centre Siloé des aveugles et déficients visuels de Djanglanmey en recevant des vivres et documents didactiques pour ses 65 pensionnaires.
Venus de Cotonou, les bras chargés de sacs de riz, de bidons d’huile, de pâtes alimentaires et de papiers brailles, les membres du “Soroptimist International Club Cotonou Améthyste” ont apporté de la joie dans les cœurs des pensionnaires dudit centre.
Remerciant les donateurs, David Same, porte-parole des bénéficiaires reconnaît que ces dons seront « d’une grande utilité » en ce début d’année scolaire.
Même tonalité du côté de la responsable du centre. « Nous sommes sûrs que cette année sera différente des autres années » proclame Soeur Sylvie Kakpo. Et pour que s’accomplisse la prophétie, madame Etotépé Sogbohossou, Présidente Soroptimist International Club Cotonou Améthyste promet revenir avec d’autres papiers brailles pour couvrir les besoins d’une année. Mesurant les difficultés du centre elle attire par ailleurs « l’attention de toutes les bonnes volontés potentielles pour qu’elles viennent aussi aider ces religieuses. »
Venance Tonongbé