lamétéo.info
Société

Ramassage des ordures dans les ménages béninois désormais payant dans 5 communes à partir de cette date

Partager

Nouveau système de facturation pour le ramassage des ordures à Porto-Novo, Cotonou et environs à partir de 2025.

À partir du 1er janvier 2025, le ramassage des ordures ménagères dans les communes de Porto-Novo, Cotonou, Abomey-Calavi, Sèmè-Podji et Ouidah deviendra payant, mettant ainsi fin à plus de quatre ans de gratuité. Cette décision a été officialisée par un arrêté interministériel publié le 28 octobre 2024.

Les nouveaux tarifs, qui varieront entre 3 000 et 5 000 FCFA pour les prestations de base, pourront atteindre jusqu’à 30 000 FCFA, selon le type de propriété et le niveau d’aménagement de la zone. Ce changement s’inscrit dans un plan visant à améliorer la gestion des déchets dans ces communes, initialement desservies gratuitement par la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN) depuis 2020.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Première édition de Péta Trôtrô à Cocotomey : la prêtresse Miannon Lalissi Sèhoundji rend hommage aux divinités Vodun du 17 au 19 janvier 2025

Raïssa NOUGBODOHOUE

Football, informatique… architecture : Après les résultats du BAC 2024 au Bénin, les nouveaux lauréats se projettent vers l’avenir (2/3)

Venance TONONGBE

Sèssimè se dit victime d’une trahison : une partie de son catalogue musical supprimée

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page