lamétéo.info
Actualités

Affaire Criet-Ajavon: “Relaxé ? Non il n’a pas été relaxé…” réplique Édouard Loko

Partager

« Vous savez, en justice les mots ont une signification », indique Édouard Loko, Chargé de mission du chef de l’État Bénin sur la chaîne Africa 24. Reçu en invité du journal ce mercredi 03 octobre 2018, monsieur Loko rejette en bloc les accusations faisant état de ce que Sébastien Ajavon est victime d’un acharnement.

En effet, après avoir été relaxé au bénéfice du doute dans une affaire dite de trafic de drogue par le tribunal de première instance de Cotonou le 4 novembre 2016, l’homme d’affaire Sébastien Ajavon est à nouveau convoqué par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) demain jeudi 04 octobre 2018.
Pour le chargé de mission du chef de l’État du Bénin, M. Ajavon avait été relaxé « au bénéfice du doute ». Conséquence, le Procureur a fait appel. « Dire qu’ils (les avocats de Ajavon) ont un truc de non appel c’est faux… Il se fait que désormais chez nous, c’est la Criet qui s’en occupe. Pas la Cour d’appel », justifie M. Loko.

À la question de savoir la suite du dossier, il répond: « Si la Justice sent le besoin de le garder, elle le gardera ou le mettre sous convocation… Les droits de la défense sont parfaitement assurés. »

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Sélection des assistants dans les universités publiques du Bénin : la date limite pour les réclamations des aspirants fixée

Raïssa NOUGBODOHOUE

Nouveaux marchés du PAG au Bénin : la vendeuse de piment ne va pas payer 500 mille FCFA pour reprendre sa place

Venance TONONGBE

Arbitrage et justice commerciale en Afrique : le Bénin offre une semaine de réflexion pour la modernisation des systèmes judiciaires

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page