lamétéo.info
Actualités

Biennale de Venise 2024 : le Bénin ouvre les portes à l’immersion dans son savoir-faire artistique et culturel

Partager

A l’occasion de la 60ème Biennale internationale d’art contemporain de Venise en Italie, le Bénin a procédé, jeudi 18 avril, à l’inauguration de son pavillon d’exposition à la biennale de Venise, l’une des plus prestigieuses manifestations artistiques en Europe et dans le monde.

Après les grands musées du Maroc, de la Martinique, l’art contemporain béninois sera exposé en Italie. Inauguré dans la journée du 18 avril 2024 en présence du président de la Biennale Pietrangelo Buttafuoco et le ministre Jean-Michel Abimbola, ministre du tourisme de la culture et des arts, Rome a accueilli « plusieurs dizaines de professionnels d’art, de collectionneurs et un public impressionnant […] autour de la délégation béninoise pour l’inauguration officielle du pavillon national du Bénin », peut-on lire sur la page du gouvernement.

À cette occasion, le ministre béninois, Jean-Michel Abimbola, a évoqué lors de son allocution, les nombreuses possibilités qu’offre ce nouveau tournant qu’à pris l’art béninois sur la scène artistique mondiale. « C’est bien pour cela que je voudrais vous inviter à maintenir avec nous cette flamme autour de notre pavillon à la biennale de Venise », a-t-il déclaré.

Avec une superficie de 320 mètre carré à l’Artiglierie, dans l’Arsenal, le pavillon du Bénin est ouvert aux passionnés des arts contemporains sur une période de quatre jours à partir du 20 avril prochain de 10h à 18h précis.

Il est a noter que ce nouveau exploit du Bénin en matière de culture et d’arts intervient après « la réception d’inauguration organisée au profit des amoureux de l’art, à la Peggy Guggenheim collection».

Chékinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

“La Cybercriminalité, un fléau moderne ! ” : Tout sur l’arnaque au Bénin dans une émission télé interactive demain

Venance TONONGBE

« Qu’on fasse le silence total sur le passé du FITHEB, m’inquiète..Des gens ont détourné », Ignace Yechenou exige une commission d’enquête après la dissolution du FITHEB

Venance TONONGBE

Pré-rentrée 2023 au Bénin: L’avertissement du ministre à certains enseignants du primaire

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page