09 hauts responsables militaires et le chef des armées du Kénya ont trouvé la mort dans un crash d’avion jeudi 18 avril 2024.
Deuil national au Kénya. Le chef des armées, Francis Omondi Ogolla et neuf autres officiers militaires ont rendu l’âme dans un tragique accident d’hélicoptère. L’annonce a été faite par le président William Ruto.
Selon RFI, l’accident a eu lieu alors qu’ils partaient inspecter les travaux de construction d’un centre de formation de recrues dans le comté voisin de Uasin Gishu. L’appareil s’est écrasé peu après le décollage.
Qui est Francis Omondi Ogolla ?
Âgé de 61 ans, Francis Omondi Ogolla a été nommé à la tête des armées le 29 avril 2023 par le Président Ruto. Formé à l’école militaire de Paris et au National Defense College of Kenya, il avait débuté sa carrière militaire en avril 1984 au sein de l’armée de l’air. Marié, le général Ogolla est père de deux enfants.
A noter qu’un deuil national de trois jours est entamé à compter de ce vendredi 19 avril en mémoire des 10 hommes morts pour la patrie.