Dans la communauté de Bassila, dans le département de la Donga, quatre membres d’une même famille ont perdu la vie à cause d’une intoxication alimentaire.
Quatre membres d’une famille décèdent suite à une intoxication alimentaire à Bassila. Les faits se sont déroulés entre le mercredi 31 juillet et le jeudi 1er août, selon les informations recueillies par l’Investigateur. La famille, composée d’une mère, de deux de ses enfants et de leur grand-mère, a consommé un repas de pâte de maïs accompagné de sauce. Tragiquement, l’un des enfants est décédé sur place après avoir ingéré le repas. Le lendemain, la situation s’est aggravée avec la mort de la mère, de l’autre enfant et de la grand-mère.
Des survivants en soins intensifs
Deux autres membres de la famille, également touchés par l’intoxication, ont été rapidement évacués vers l’hôpital de Djougou. Ils reçoivent actuellement des soins médicaux intensifs dans l’espoir de les sauver. Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer l’origine exacte de cette intoxication alimentaire mortelle.