Au Bénin, parmi les décisions prises lors du Conseil des ministres ce mercredi 03 avril 2024, figure le recrutement de sept cent-quatre-vingt-seize (796) agents contractuels de droit public des collectivités territoriales décentralisées, au profit des formations sanitaires publiques pour les années 2024 et 2025.
Un recrutement de 796 agents contractuels pour renforcer le secteur de la santé au Bénin, annoncé. Selon le compte rendu du Conseil des ministres, cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’Action du Gouvernement 2021-2026 prévoit le recrutement de 3 000 agents contractuels de droit public de l’État au profit du ministère de la Santé. Un recrutement spécial de 1600 agents avait déjà été organisé, dont 1331 ont pris leur fonction, incluant 234 médecins et 588 infirmiers et sages-femmes, représentant 83% de l’effectif attendu.
Cependant, malgré ces efforts, des inégalités persistent dans la répartition et le maintien des agents de santé, conduisant à une couverture insuffisante dans certaines communes. Afin de remédier à cette situation, “il est prévu de recourir, pour compter de 2024, au recrutement d’agents contractuels de droit public des collectivités territoriales décentralisées au profit des formations sanitaires publiques”, peut-on lire dans le compte rendu du Conseil.
Ces nouveaux agents seront rattachés aux communes pour lesquelles ils sont recrutés, assurant ainsi une meilleure couverture des besoins en personnel de santé au niveau local et garantissant le maintien du personnel à son poste.
2 Commentaires
Bonjour. S’il vous plaît, concernant ce recrutement, je souhaite inscrire ma femme.. aidez-moi s’il vous plaît dans les démarches. Merci
Aide soyante.