Au Bénin, la deuxième phase des travaux d’alimentation en énergie électrique de la route des pêches est en cours de réalisation. C’est une décision prise lors du Conseil des ministres ce mercredi 03 avril 2024.
Après la première phase exécutée entre Fidjrossè et Togbin, le gouvernement béninois vient d’annoncer la réalisation de la phase 2 des travaux d’alimentation en énergie électrique de la route des pêches précisément sur le tronçon Adounko-Avlekété-Ouidah-Gakpé.
Selon le comptre rendu du Conseil, les travaux prévus pour cette phase comprennent la construction d’un poste blindé à Avlékété et d’une ligne souterraine reliant Adounko à Avlékété et à Ouidah. De plus, un poste classique sera érigé à Ouidah, accompagné d’une ligne aérienne double terne entre Gakpé et Ouidah. L’extension du poste classique de Gakpé ainsi que la densification des réseaux de distribution haute et basse tension sont également au programme. Cette expansion vise à desservir efficacement les édifices et la population des zones concernées, avec la fourniture et la pose de 10 000 kits de branchement.
Pour garantir une exécution rapide et efficace de ces travaux d’envergure, le Conseil a donné son aval pour la contractualisation avec des groupes possédant des références et qualifications solides dans le domaine de l’infrastructure énergétique.