Le gouvernement béninois projette de doter les institutions de régulation d’une infrastructure commune. Le Conseil des ministres du 5 novembre 2025 a autorisé la contractualisation pour la mise en œuvre de ce projet à Cotonou.
Le gouvernement béninois a autorisé, ce mercredi 5 novembre 2025 en Conseil des ministres, la contractualisation avec diverses entreprises dans le cadre du projet de construction du siège des institutions de régulation à Cotonou. L’infrastructure à ériger dans la capitale économique, sera un complexe immobilier de type R+8 avec un sous-sol destiné au stationnement. Elle sera implantée sur une superficie totale de 9 821 m².
Le projet vise à doter ces organes d’un cadre de travail moderne, sécurisé et fonctionnel. Selon le compte rendu du Conseil, cette construction « offrira aussi bien un cadre de travail confortable aux personnels desdites institutions que des facilités d’accès aux usagers ».
Le site choisi et la configuration du bâtiment devraient permettre une meilleure organisation, une mutualisation de certains services et un renforcement de la visibilité des institutions concernées.

