lamétéo.info
Actualités

Bénin – Constitution : Georges Bada veut reprendre son siège de député laissé à son suppléant

Partager

Le suppléant de Georges Bada aux dernières élections législatives d’avril 2019, aujourd’hui député à l’Assemblée nationale a désormais des soucis à se faire. L’actuel maire de la commune d’Abomey-calavi, précédemment élu député à l’Assemblée nationale du Bénin a évoqué ce dimanche la possibilité de reprendre le siège qu’il avait cédé à son suppléant.

Georges Bada, Maire d’Abomey-calavi

Invité ce dimanche 15 décembre 2019 sur l’émission “Zone franche” de la chaîne de télévision privée béninoise, Canal 3, Bada a indiqué qu’il pourrait retourner au Parlement conformément à la Constitution du Bénin : « Si mon parti politique (Union progressiste) décide que Georges Bada peut retourner à l’Assemblée nationale pour continuer les tâches, j’y vais », a déclaré l’actuel maire d’Abomey-calavi. Et lorsque nos confrères lui font remarquer qu’il parle sûrement des prochaines élections législatives de 2023, l’ancien député répond “ mais non” . « C’est la Constitution (récemment révisée) en vigueur et n’attend pas 2023 pour être mise en application et ça me rassure », se réjouit Georges Bada.

Venance Tonongbé

Partager

Articles similaires

Société de radio et de télévision du Bénin : Wilfried Léandre Houngbédji nommé à la tête du Comité éditorial

Venance TONONGBE

Église catholique du Bénin : Colloque sur les implications spirituelles et sociales du jubilé ordinaire de l’an 2025 à l’Université d’Abomey-Calavi

Philippe LOKONON

Parrainage au Bénin : « Il (Souwi) a déposé sa fiche de parrainage devant moi avec la consigne de parrainer Patrice Talon » (Issa Salifou)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page