Le président d’honneur du parti Les Démocrates, Boni Yayi lance un appel à adhérer au parti de l’opposition. C’était le samedi 26 août 2023 à l’occasion de la mise en service du site internet du parti et dont Alassane Tigri, vice-président du parti en parle sur Bip radio.
Selon Alassane Tigri, Boni Yayi, président d’honneur du parti Les Démocrates a appelé les citoyens béninois à rejoindre sa formation politique. Le 3è vice-président du parti de l’opposition a indiqué qu’il s’agit « d’un appel à tout Béninois qui le voudrait, de rejoindre (le parti Les Démocrates, ndlr) ».
Ce faisant, Boni Yayi aurait accompli un « devoir de militant » afin qu’à l’horizon 2026, Les Démocrates soit « le parti où tous les Béninois se retrouveront »
Toutefois, l’homme fait remarquer qu’ « il ne s’agit ni d’appel au départ des autres partis, ni d’une campagne de débauchage ».