Initialement prévue pour le 22 février, la composition des épreuves du concours de recrutement des 341 agents contractuels de droit public des collectivités territoriales décentralisées aura finalement lieu le 1er mars 2025. Le ministère du Travail et de la Fonction publique justifie ce report par la nécessité d’accorder plus de temps aux candidats concernés par une demande d’équivalence de diplômes.
Le ministère du Travail et de la Fonction publique a annoncé, par un communiqué en date du 7 février 2025, le report de la composition des épreuves du concours de recrutement des agents contractuels de droit public des collectivités territoriales décentralisées. Initialement prévue pour le samedi 22 février 2025, cette évaluation se tiendra finalement le samedi 1er mars 2025.
Équivalence de diplômes
Dans l’optique de garantir une prise en compte équitable de tous les candidats, le ministère invite ceux dont les diplômes de médecine et de formations paramédicales ont été obtenus dans des établissements publics étrangers à effectuer une demande d’équivalence. Cette démarche devra être réalisée auprès de la Direction générale de l’enseignement supérieur du lundi 10 au vendredi 14 février 2025.
Une fois cette attestation obtenue, les candidats devront en déposer la preuve à la Direction départementale du Travail et de la Fonction publique du Littoral, située à Akpakpa, Cotonou, derrière l’usine Sobebra. La période de dépôt s’étend du 10 au 18 février 2025.
À l’issue de ces formalités, le ministère du Travail et de la Fonction publique publiera, à partir du lundi 24 février 2025, la liste définitive des candidats retenus pour la phase de composition. Cette liste sera accessible sur le portail officiel du ministère [www.travail.gouv.bj] ainsi que dans les Directions départementales du Travail et de la Fonction publique.