lamétéo.info
Société

Bénin : Au CNHU de Cotonou, un scanner de pointe pour améliorer la prise en charge des patients

Partager

Le gouvernement béninois a approuvé, lors du Conseil des ministres du mercredi 19 février 2025, l’acquisition d’un scanner de dernière génération pour le Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou.

Afin d’améliorer la qualité des soins, le gouvernement a validé l’achat d’un scanner de 64 barrettes/128 coupes avec option cardiologique. Cet appareil de haute technologie sera installé sur le site de l’ex-hôpital d’instruction des armées de Cotonou.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres, ce nouvel outil permettra de réduire les délais d’attente pour les examens d’imagerie et d’accélérer la prise en charge des patients. “Sa mise en place renforcera l’offre de soins en ce qu’elle va contribuer, d’une part, à réduire les délais pour la réalisation des examens et, d’autre part, à favoriser une prise en charge médicale à temps des patients”, souligne le compte rendu.

Dans cette optique, le Conseil a donné son aval pour la contractualisation avec une entreprise spécialisée, chargée de la fourniture et de l’installation de l’équipement.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Bénin, pays de l’UEMOA le plus cher en achat de maison : 20 millions FCFA, le prix moyen

Venance TONONGBE

Au Bénin, mise en garde contre les salles de fêtes sous bâches : des patrouilles imminentes annoncées

Raïssa NOUGBODOHOUE

Bénin: 35 mille kits scolaires distribués aux adolescentes issues des familles modestes

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page