La commune de Dassa-Zoumè est le cadre choisi pour l’édition 2024 du camp annuel des adolescents et jeunes membres des clubs scolaires, un événement initié dans le cadre de la mise en œuvre du projet Promotion de la Santé et des Droits Sexuels et Reproductifs phase 2 (PSDSR-II) de l’ONG CARE International Bénin-Togo. Cette édition nationale, se tiendra du 3 au 5 septembre 2024 dans le département des Collines.
Un camp annuel rassemble des jeunes venus des quatre coins du Bénin et vise à créer un espace d’échanges et de renforcement des capacités en matière de leadership et de droits à la santé sexuelle et reproductive (DSSR). Durant ces trois jours, les participants auront l’opportunité de s’immerger dans un environnement où l’apprentissage se mêle aux jeux, favorisant ainsi une éducation sexuelle de qualité tout en développant leur esprit d’équipe et leur sens des responsabilités.
Les encadreurs présents lors de ce camp offriront aux jeunes participants des communications interactives sur des sujets essentiels tels que les DSSR, l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication, le E-commerce, ainsi que sur les métiers porteurs d’avenir. En parallèle, diverses activités ludiques sont prévues pour renforcer les liens entre les participants et établir des amitiés durables.
Le projet de Promotion de la Santé et des Droits Sexuels et Reproductifs (PSDSR-II) est piloté par l’ONG CARE International Bénin-Togo, avec le soutien financier de l’Ambassade des Pays-Bas près le Bénin.