Dans le cadre d’une opération de dégagement des rues du 12è arrondissement de Cotonou, soixante huit (68) mendiants et enfants errants ont été transférés au centre de Kpomassè.
Depuis une semaine, les autorités policières du 12e arrondissement de Cotonou ont intensifié leurs efforts pour libérer les espaces publics, une initiative qui a déjà conduit au transfert de 68 mendiants et enfants errants vers le centre de Kpomassè, situé dans le département de l’Atlantique.
L’opération, rapportée par Bip radio, s’inscrit dans une démarche plus large de réorganisation de l’espace urbain. En plus des mendiants et enfants abandonnés, les autorités ciblent également les vendeurs à la sauvette ainsi que les femmes occupant illégalement les espaces publics.
Le transfert des personnes en situation de précarité au centre de Kpomassè vise à leur offrir un lieu d’accueil et des soins adaptés, tout en permettant à la ville de retrouver une certaine fluidité dans la circulation et l’utilisation de ses espaces publics.