lamétéo.info
Actualités

Au Bénin, tension au sein du BR : Talon en casque bleu pour un cessez-le-feu

Partager

Quelques semaines après le début d’une crise intestine qui secoue le Bloc Républicain (BR), un parti de la mouvance présidentielle, le président Patrice Talon a apporté sa contribution pour un retour au calme. Il a entamé des discussions avec les responsables du parti en vue d’une résolution de la crise.

Au Bénin, le président Patrice Talon ne s’est pas montré indifférent vis-à-vis de la crise qui secoue le BR, un parti de la mouvance présidentielle. Le Chef de l’État a reçu en audience le samedi 6 mai dernier les responsables du parti dont le Secrétaire général national, Abdoulaye Bio Tchané et l’ancien député Rachidi Gbadamassi, à couteau tiré.

Selon nos confrères de Bip Radio, cette séance tenue à huit-clos aura permis à Patrice Talon de discuter avec les protagonistes de la crise en vue de trouver une porte de sortie favorable à chacune des parties. Dans l’espoir de trouver rapidement une issue à la crise, les discussions vont continuer à l’interne.

D’ailleurs, les membres du BR vont se réunir le samedi 27 mai prochain pour un atelier sur les législatives de janvier 2023. Ils vont également échanger autour des perspectives du parti.

Pour rappel, les tensions se sont accentuées au sein du parti après que l’ancien député Rachidi Gbadamassi ait demandé la démission du Secrétaire général national, Abdoulaye Bio Tchané. Une demande qui a créée une tôlée médiatique.

Albéric ASSEDE


Partager

Articles similaires

Retrait de sa plainte contre le Bénin à la Cour de justice de la CEDEAO : Yayi s’explique !

Venance TONONGBE

Bénin : Décédée, Grâce Lawani sera inhumée demain

Venance TONONGBE

Bénin – Covid-19: la SBEE suspend la coupure de l’électricité pour non-paiement de facture

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page