lamétéo.info
Actualités

Après l’attaque meutrière, 879 déplacés retournent à Kaobagou : le Chef d’arrondissement présente une nouvelle difficulté

Partager

Au Bénin, 879 déplacés retournent à Kaobagou après la présence renforcée des Forces de sécurité et de défense (FDS) dans cette localité attaquée par des individus armés non identifiés. Mais ils sont confrontés à une difficulté majeure que révèle le Chef d’arrondissement (CA).

Après l’attaque survenue le lundi 1er mai à Kaobagou, dans le nord-ouest du Bénin, les personnes déplacées se sont retournées chez elles, une semaine après le drame qui a frappé cet arrondissement de Kérou mais pas sans difficultés.

Selon le CA de Kaobagou, les personnes dénombrées sont entrain de repartir à Kaobagou aux lendemains de l’attaque. «Les 879 déplacés qui se retournent actuellement chez elles, étaient logées à la maison des jeunes, chez le Maire et au niveau de l’internat des jeunes filles», a-t-il précisé au micro de Bip Radio.

LIRE AUSSI : Attaque meurtrière à Kaobagou: la riposte de l’armée béninoise fait des morts côté ennemi ce samedi

Pour l’élu local, la présence remarquée des militaires a dissipé la peur des habitants. «On les a fait partir parce que nous sommes rassurés qu’il y a la sécurité aujourd’hui à kaobagou. Il y a la police et les militaires qui sont venus aujourd’hui en nombre suffisant», a-t-il soutenu.

Toutefois, les populations manquent cruellement d’eau. Selon les explications du CA, «ceux qui étaient dans les autres villages attaqués sont venus avec leurs bétails ce qui a fait qu’il n’y a plus d’eau». Cette situation oblige les femmes à aller chercher de l’eau à boire partout dès 3h du matin. C’est donc une nouvelle difficulté qui s’ajoute à leur deuil après la mort de certains de leurs proches dans l’attaque.

Yasmine DAMASSOH

Partager

Articles similaires

BAC 2022 au Bénin : Voici les établissements ayant obtenu entre 00 et 100% d’admis

Venance TONONGBE

Concours d’agrégation en médecine au Cames 2022: le Benin, 1er avec 11 majors

Venance TONONGBE

Législatives janvier 2023 au Bénin : voici ce que Talon fera si l’opposition gagne les élections

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page