lamétéo.info
Actualités

Affaire Steve Amoussou : « Ce n’est pas une affaire du gouvernement », réagit le Porte-parole du gouvernement béninois

Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement béninois, Ph : Lameteo
Partager

Au Bénin, l’affaire Steve Amoussou, connu sous le pseudonyme de Frère Hounvi, web-activiste critique du régime Talon, continue de faire grand bruit. Le vendredi 6 septembre 2024, lors d’une causerie-débat à Cotonou portant sur le bilan des huit ans de gouvernance du président Patrice Talon, le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a pris la parole pour apporter quelques éclaircissements.

Très attendu sur ce sujet, en raison des événements entourant l’arrestation de Steve Amoussou à Lomé le 12 août dernier et de son placement en détention provisoire après sa comparution devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), le porte-parole a déclaré de manière concise : « Ce n’est pas une affaire du gouvernement. Ce n’est pas le gouvernement qui l’a interpellé. »

Cette déclaration est une réponse directe à une question posée concernant le rôle éventuel des autorités dans l’arrestation de Steve Amoussou, qui fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont harcèlement par voie électronique et publication de fausses informations sur les réseaux sociaux. Wilfried Houngbédji a profité de l’occasion pour réaffirmer le respect des principes démocratiques par les institutions béninoises et l’indépendance de la justice : « Je laisse la justice faire son travail comme elle a commencé à le faire. »

Steve Amoussou, dont le procès est prévu pour le 7 octobre prochain, est accusé d’avoir incité à la rébellion et de manipuler l’opinion publique via les réseaux sociaux, un dossier qui suscite des débats passionnés au sein de la société béninoise.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Propos injurieux contre le chef de l’État béninois : Le média togolais Direct 7 présente ses excuses

Venance TONONGBE

Président Talon en Martinique : pour sa sécurité et celle du vernissage culturel, le préfet prend un arrêté

Venance TONONGBE

Érosion côtière dans le Golfe de Guinée : Désespoirs et attentes au Bénin et au Togo [1ère partie]

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page