lamétéo.info
Actualités

Transferts monétaires aux filles bénéficiaires du Projet SWEDD au Bénin : le gouvernement prolonge l’initiative jusqu’en juin 2025

Partager

Initialement clôturé au 31 décembre 2024, le Projet SWEDD (Sahel Women’s Empowerment and Demographic Dividend) voit l’un de ses volets prolongé par le gouvernement béninois. Lors du Conseil des ministres du 12 mars 2025, l’exécutif a validé la poursuite des transferts monétaires conditionnels aux bénéficiaires jusqu’en juin 2025.

Mis en œuvre depuis cinq ans, le Projet SWEDD a pris fin le 31 décembre 2024. Selon le compte rendu du Conseil des ministres de ce 12 mars, pour l’année scolaire 2024-2025, il a permis la distribution de 33.000 kits scolaires aux filles bénéficiaires en septembre dernier. Un appui qui a contribué à un taux d’achèvement des cours de 97 % parmi les apprenantes.

« Mais, en raison de la clôture du projet, celles-ci n’ont pas pu recevoir les transferts monétaires conditionnels qui accompagnent les kits et leur permettent d’avoir les moyens de subsistance.», peut-on lire dans le compte rendu du Conseil.

Face à cette situation, le gouvernement a marqué son accord pour prolonger les transferts monétaires au profit des 29.272 filles bénéficiaires. Cette mesure s’étend également aux 261 étudiantes universitaires boursières en sciences techniques industrielles et agricoles. Le soutien financier sera assuré de janvier à juin 2025, garantissant ainsi leur maintien en classe jusqu’à la fin de l’année scolaire.


Partager

Articles similaires

Code électoral au Bénin : la Conférence épiscopale catholique formule 8 recommandations aux gouvernants

Venance TONONGBE

Décès de Rosine Soglo: Talon, Yayi et Koutché saluent une brave

Venance TONONGBE

Cotonou : un blessé et des bureaux d’une ONG consumés dans un incendie

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page