Hier opposant au pouvoir Talon, De-Laure Faton a quitté le rang des opposants pour rejoindre le Bloc républicain (BR), un parti de la mouvance présidentielle. Dans sa nouvelle position, voici ce qu’il demande à ses anciens camarades, députés de Les Démocrates, parti d’opposition à l’Assemblée nationale et à ceux de la mouvance.
Dans une émission de la radio Peace FM ce dimanche 16 juillet 2023, Laurent De-Laure Faton lance un appel aux députés du parti de l’opposition Les Démocrates et aux élus des deux autres formations politiques soutenant le pouvoir.
« Mon souhait est qu’au-delà des appartenances politiques, qu’on priorise les textes de loi qui vont permettre de faire avancer le pays», déclare l’ex opposant au pouvoir Talon, désormais membre du BR. Car selon lui, il constate qu’après 5 mois de l’installation de la nouvelle législature parlementaire, « qu’on a transposé les guerres électorales au niveau du parlement.» Or « le jeu politique doit se faire autrement ».
L’ancien militant de la FCBE insiste : “Votez les lois pour que le peuple béninois se porte mieux et que la jeunesse béninoise trouve de l’emploi et étudie dans des conditions meilleures et ait des soins de santé abordables.”