lamétéo.info
Actualités

Abomey-Calavi : trois policiers déposés en prison pour une affaire de cybercriminalité

Partager

Accusés d’avoir soutiré une quinzaine de millions à un cybercriminel, trois agents de police dont un commissaire adjoint sont déposés en prison ce vendredi.

Selon BIP Radio Info, il s’agit de 3 fonctionnaires de police du commissariat d’Abomey-Calavi dont l’adjoint au commissaire et un lieutenant de police en service aux renseignements militaires.

Placés sous mandat de dépôt par le Procureur Spécial près la CRIET ce vendredi, ils sont poursuivis pour abus de fonction et extorsion de fonds portant sur 17 millions de francs CFA. On les soupçonne d’avoir soutiré cet argent à un cybercriminel.

Les quatre mis en cause nient les faits, mais reconnaissent avoir interpellé, puis relâché le présumé cybercriminel, faute de preuve. Ils seront jugés le 27 mars prochain

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Présence militaire française, américaine et belge au Bénin : Le Gouvernement clarifie la situation

Venance TONONGBE

CRIET : Un agent de la SBEE présumé cybercriminel risque 05 ans de prison

Venance TONONGBE

Bénin : les acteurs culturels se mobilisent pour l’inscription du Vodun au patrimoine immatériel de l’UNESCO

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page