lamétéo.info
Actualités

Les entreprises béninoises installées en France appelées à une nouvelle approche avec celles françaises au Bénin

Partager

Alors qu’au sein du tissu économique béninois, une soixantaine de filiales de multinationales et grandes entreprises françaises y sont, Jérôme Frouté, conseiller économique à l’ambassade de la France au Bénin, estime que les entreprises béninoises et françaises ont tout à gagner à développer le co-investissement.

Mais aujourd’hui, cette conception des affaires entre les deux pays est bien dépassée d’où une nouvelle approche. « La seule approche vertueuse d’une relation économique équilibrée entre deux pays, c’est la construction de projets, c’est le co-investissement », a-t-il soutenu. Et il se réjouit que les deux parties y travaillent déjà.

LIRE AUSSI : La France au Bénin : 60 filiales d’entreprises françaises avec un chiffre d’affaires de 656 milliard FCFA

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Bénin : voici ce qui faut savoir des vidéos de transgenres lynchés qui font le tour de la toile

Venance TONONGBE

Patrice Talon élu à 86,36 : « C’est un nouveau pacte qui se scelle pour l’ennoblissement de l’action politique» (Moele-Bénin)

Venance TONONGBE

Éducation à la santé sexuelle dans les collèges au Bénin : le gouvernement pose un acte

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page