lamétéo.info
Actualités

Cotonou : Les professionnels de la mode du Bénin et de l’étranger unissent leurs connaissances autour d’un grand panel ce samedi

Partager

Une lumière sur l’histoire de la mode made in Afrique et Bénin projetée à Cotonou ce samedi 19 août, alors que les professionnels du style et de la mode du Bénin s’associent à des stylistes étrangers pour présenter un grand panel de la mode.

C’est un événement qui promet de fouiller, revisiter l’histoire authentique de la mode africaine et béninoise et ses mutations avec celle internationale pour créer des idées et d’innovations stylistiques. Il se déroule au cœur de Cotonou au quartier Fifadji et devrait attirer l’attention des passionnés de mode, des amateurs d’art et des élèves.

Selon le président du comité d’organisation, Charlemagne Andoche Amoussou, patron de la marque Lolo Andoche, l’heure est arrivée pour que les créateurs africains connaissent l’histoire. « Nous nous sommes dits qu’il faut aller dans l’histoire de la mode et fouiller pour comprendre quelle mode est made in Africa ? Les Européens entre temps se sont inspirés de l’Afrique pour faire des choses. Quand je prends les modes égyptiennes et autres, il y avait de la mode déjà en ce moment-là. Donc il faut qu’on creuse et qu’on sache d’où cela sort. Il faut qu’on aille à la mode antique. Cela va retracer chaque pays jusqu’au Bénin. »

Parmi les invités de renom, il y a Saane Molenaar, professeure d’histoire venue de la Hollande. Elle est appelée à partager ses connaissances sur l’histoire de la mode du Dahomey d’hier au Bénin d’aujourd’hui.

Ce grand panel de la mode promet d’inspirer, d’éduquer et de célébrer l’industrie de la mode en Afrique et au Bénin sous toutes ses facettes, tout en unissant les esprits créatifs venant de tous horizons.


Partager

Articles similaires

CEP 2023 au Bénin: dates de composition, correction et proclamation des résultats

Venance TONONGBE

Respects des droits humains et à l’environnement : les OSC du Bénin, du Togo et du Sénégal s’engagent pour la RSE

Venance TONONGBE

BEPC 2024 au Bénin : 73, 74% de taux de réussite : chers parents, ici le résultat de vos enfants

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page