lamétéo.info
Actualités

CAMES 2023 : l’ex ministre de l’enseignement supérieur, Marie-Odile Attanasso devient Professeur Titulaire

Partager

Au Bénin, 3 ans après son passage à la tête du département ministériel de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie-Odile Attanasso est élevée au rang de professeur titulaire des universités du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

L’ex ministre de l’enseignement supérieur Marie-Odile Attanasso est désormais professeur titulaire de Sciences Économiques dans la branche Sciences naturelles-Agronomie chargé de recherche.

Inscrite parmi les 2085 candidats ayant déposé leurs dossiers pour le concours d’aptitude du CAMES, elle a réussi à se hisser au grade LAFPT, le plus grand de l’enseignement supérieur.

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris en 1996, le prédécesseur de Eléonore Yayi Ladékan au poste de ministre de l’enseignement supérieur a intégré l’Université d’Abomey-Calavi en tant qu’enseignante-chercheure à l’Ecole nationale d’économie appliquée et de management (ENEAM).

Encore ministre de l’enseignement supérieur en juin 2019, elle a dirigé le Conseil des ministres du CAMES dans le cadre de la présidente tournante de l’institution.

Eudoxie ALLOGNON

Partager

Articles similaires

Valorisation du patrimoine culturel : Le gouvernement béninois affiche ses réalisations depuis 2016

Raïssa NOUGBODOHOUE

Le Bénin sous le choc après le décès tragique du ministre Kouaro Yves Chabi : le gouvernement exprime sa profonde tristesse

Raïssa NOUGBODOHOUE

Bénin : Nommé directeur général de l’ANIP, voici les attributions de Pascal Nyamulinda

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page