lamétéo.info
Actualités

17 morts au concert de Koffi Olomidé à Cotonou : 20 ans après, des familles endeuillées font une demande à l’artiste

Partager

Depuis la bousculade meurtrière qui a fait 17 morts au concert de l’artiste congolais Koffi Olomidé au stade de l’Amitié de Cotonou, l’homme n’était plus venu au Bénin. 20 ans après le drame, l’artiste a séjourné à Cotonou pendant deux jours pour témoigner de sa solidarité envers les familles des victimes et rendre hommage aux disparus. Une occasion pour les proches des victimes de faire une demande à Koffi Olomidé.

En séjour au Bénin du 3 au 5 mai, Koffi Olomidé assure qu’il a été bien accueilli par les proches des victimes, il y a 20 ans : « Chacun a compris que c’était le destin ». Toutefois, pour immortaliser la mémoire des disparus, l’artiste rapporte que certaines familles lui ont demandé de composer une chanson en mémoire des 17 morts. « Deux membres des familles m’ont demandé de chanter ça, de mettre les noms sur une chanson », a confié l’artiste au micro de Bip radio. Il dit avoir accepté la demande avec joie car c’est son “exercice préféré”.

A propos de son séjour

C’était un séjour de pardon aux familles éplorées et d’hommage aux victimes du concert de l’artiste Koffi Olomidé qui a tourné au drame le 3 mai 2003. Un séjour ponctué par une messe catholique, prières musulmanes, dépôt de gerbe au cimetière et déjeuner avec les familles des disparus. « Ma conscience m’obligeait à venir regarder les familles éprouvées, les enfants qui ont perdu leur papa, des papas qui ont perdu leurs enfants», a déclaré l’artiste.

Yasmine DAMASSOH

Partager

Articles similaires

Bénin. BAC 2021: Voici la liste des 259 mentions “Très-bien » et les établissements de provenance

Venance TONONGBE

Le Bénin prend une décision pour éviter l’urbanisation anarchique dans 21 communes

Philippe LOKONON

Le Président Talon en visite officielle en Martinique, sur un lieu historique où séjourna le roi Béhanzin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page