lamétéo.info
Société

A Abomey-Calavi, un zémidjan violemment agressé à coups de machette : sa moto volée, un des agresseurs arrêté

Partager

Un conducteur de taxi-moto a été attaqué à coups de machette par deux malfrats à motocyclette, le mercredi 11 juin 2025. Les agresseurs ont emporté sa moto, mais l’un d’eux a été rapidement arrêté grâce à la réactivité de la Police républicaine et au soutien des zémidjans du quartier.

Scène de violence à Womey, dans l’arrondissement de Godomey, commune d’Abomey-Calavi. Un conducteur de taxi-moto, communément appelé zémidjan, a été la cible d’une attaque brutale le mercredi 11 juin 2025. Selon le communiqué publié ce jeudi 12 juin 2025 par la Police républicaine sur sa page Facebook, la victime avait conduit un client jusqu’au quartier Womey.

« La victime, conducteur de taxi-moto dans l’agglomération d’Abomey-Calavi, a déclaré qu’elle s’est rendue au quartier Womey pour déposer un client. Mais au moment de marquer l’arrêt devant la maison de ce dernier, il a été assommé à coups de machettes par deux individus à motocyclette qui ont réussi à s’enfuir avec la sienne », rapporte la Police républicaine.

L’alerte a été donnée dans la foulée. Une patrouille du commissariat de Godomey, déjà présente non loin des lieux, a immédiatement engagé une course-poursuite avec le soutien de plusieurs conducteurs de taxi-moto solidaires. Acculés, les braqueurs ont abandonné leurs deux motos pour tenter de s’échapper à pied.

« Aidée par des conducteurs de taxi-moto, l’équipe [de la Police] a contraint les voleurs à abandonner les deux motocyclettes pour prendre leurs jambes à leur cou. La course-poursuite engagée a finalement permis d’arrêter l’un des deux braqueurs », précise la publication policière.

Les deux motocyclettes, celle de la victime et celle des malfrats, ont été récupérées et déposées en consigne au commissariat de Godomey. Le suspect arrêté est gardé à vue, tandis que les recherches se poursuivent pour mettre la main sur le second agresseur.

Sourou SOSSOUM


Partager

Articles similaires

Cotonou : Un homme jugé pour un repas impayé de 23 900 FCFA

Raïssa NOUGBODOHOUE

Fonction publique au Bénin : un enseignant sanctionné pour relation jugée inappropriée avec une femme mariée

Philippe LOKONON

Cotonou_Ecole de Base de Sainte Rita : un cas préoccupant d’insalubrité

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page