lamétéo.info
Actualités

Marche syndicale contre la hausse du coût de la vie au Bénin : arrêtés, Anselme Amoussou, Noël Chadaré, Bachabi Moudassirou et les militants sont libres

Partager

Suite à leur audition, les militants syndicaux retrouvent leur liberté après une journée mouvementée à Cotonou.

Les tensions se sont apaisées à Cotonou après la libération de la vingtaine de personnes arrêtées lors d’une marche syndicale contre la hausse du coût de la vie au Bénin. Parmi les personnes retrouvant leur liberté figurent les dirigeants syndicaux Anselme Amoussou, Noël Chadaré et Bachabi Moudassirou, ainsi que plusieurs militants.

La journée avait débuté sous haute tension avec l’arrestation de responsables et de militants syndicaux à Cotonou, alors qu’ils participaient à la manifestation prévue contre l’augmentation des prix.

Cette marche, annoncée à l’avance, avait suscité des controverses administratives. Le préfet du Littoral, Alain Orounla, avait publié un communiqué quelques jours avant l’événement, affirmant que les organisateurs n’avaient pas suivi la procédure légale pour obtenir l’autorisation de marcher.

Les syndicalistes ont cependant soutenu avoir respecté toutes les formalités administratives requises. Ils ont donc décidé de maintenir la marche malgré les avertissements des autorités. Cela a conduit à une journée de confrontations entre les forces de l’ordre et les participants à la marche.


Partager

Articles similaires

Cotonou : l’esplanade du Palais des Congrès bientôt réaménagé pour accueillir événements et grands publics

Philippe LOKONON

Trêve politique au Bénin : « La HAAC ne laissera pas les médias se substituer aux politiques », avertit Édouard Loko

Philippe LOKONON

Bénin| 30H de cours par semaine au collège : ce qu’il faut retenir de la rencontre entre le gouvernement et les syndicats

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page