lamétéo.info
Actualités

Au Bénin, après la libération des secrétaires généraux syndicaux : “La marche, elle sera reprogrammée” [ Anselme Amoussou ]

Partager

Les secrétaires généraux syndicaux du Bénin prévoient de réorganiser une marche après leur libération.

Les secrétaires généraux de confédération syndicale, arrêtés puis libérés ce samedi 27 avril à Cotonou lors d’une marche contre la cherté de la vie, ont affirmé leur détermination à poursuivre leur action. Anselme Amoussou, représentant de la CSA-Bénin, a exprimé ces intentions lors d’une intervention sur les ondes de la radio nationale, ORTB.

“La marche, elle sera reprogrammée.”, a annoncé Anselme Amoussou, Secrétaire Général de la CSA-Bénin. Selon lui, la date d’une nouvelle mobilisation sera prise après une concertation des confédérations syndicales en front commun. “Cette marche est nécessaire pour que ceux qui nous dirigent comprennent que la gouvernance n’est pas ce qu’elle devrait être. C’est une marche pour les aider à faire les ajustements nécessaires pour nous permettre d’être un peuple heureux. Donc la marche sera reprise, très rapidement.”, a expliqué le syndicaliste.

Revenant sur la marche mouvementée de ce samedi, il se réjouit de leur libération : “Nous sommes libres parce que nous sommes dans une démocratie. Nous avons montré et prouvé que nous avons respecté les formalités. Donc en fin de compte, la police judiciaire, qui s’est montrée très professionnelle, a compris qu’il n’y avait rien à nous reprocher.”


Partager

Articles similaires

Église catholique : Papa d’un enfant de 13 ans, un prêtre renvoyé à l’état laïc par le Pape

Venance TONONGBE

Pas de nouvelle forme de COVID-19 au Bénin : le ministre de la santé rassure les Béninois

Venance TONONGBE

École Béninoise : la tenue kaki désormais obligatoire dans les écoles privées

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page