lamétéo.info
Actualités

Le soldat béninois à l’honneur : Deux nouvelles médailles militaires créées

Partager

Le Conseil des ministres du mercredi 29 novembre 2023 a marqué une étape historique pour les Forces armées béninoises (FAB), avec l’annonce de la création de deux médailles militaires visant à reconnaître l’honneur et la bravoure exceptionnelle des soldats du Bénin.

Désormais, les Forces armées béninoises (FAB) bénéficieront de deux nouvelles médailles, symbolisant l’honneur, la bravoure et la reconnaissance nationale pour leurs services exemplaires.

La première médaille, baptisée “Médaille de la Défense Nationale”, sera décernée aux personnels et unités militaires qui ont démontré du courage, du zèle, de la bravoure, ou qui ont obtenu des résultats méritoires, héroïques, ou exceptionnels. Cette distinction particulière sera remise pour des actions déterminantes lors d’opérations nationales, multinationales, spéciales, services commandés, missions humanitaires et militaires. Elle vise à mettre en lumière les actes remarquables qui ont contribué à sauver des vies de camarades ou de populations civiles, ainsi qu’à remporter des victoires cruciales sur l’ennemi.

La deuxième médaille, la “Croix du Combattant”, sera décernée aux personnels et unités militaires des FAB qui ont fait preuve de bravoure exceptionnelle, en se blessant gravement, en perdant la vie, ou en disparaissant au combat, que ce soit sur le territoire national ou à l’étranger. Cette distinction rend hommage aux sacrifices considérables consentis par ces soldats, illustrant leur dévouement à la protection de la nation.

Le ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la défense nationale, a été mandaté pour mettre en application de manière “immédiate” et “rigoureuse” ces décrets. Cette décision reflète l’engagement du gouvernement envers la reconnaissance et la valorisation des services exceptionnels des Forces armées béninoises.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

L’UDBN de Claudine Prudencio pleure : « C’est le BR qui nous a fait perdre tout notre temps »

Venance TONONGBE

ANIP Bénin: le prix de demande du CIP réduit désormais à la moitié près

Venance TONONGBE

JIF2021: “ Changeons de perception pour un 8 mars qui valorise”, le message de Raïmath MORIBA de FED-ONG

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page