lamétéo.info
Actualités

Don de vivres et de non vivres aux sinistrés : Direct-Aid Bénin au secours du Fonds d’appui à la solidarité nationale

Partager

Suite aux pluies diluviennes survenues les mois précédents, le directeur général du Fonds d’appui à la solidarité nationale a reçu, le 26 octobre à Cotonou, des centaines de bidon d’huile, de sacs de riz et des cartons de vêtements de l’organisation internationale Koweïtienne humanitaire Direct-Aid Bénin dans ses locaux, pour soutenir les familles sinistrées.

A gauche, directeur général adjoint de Direct-Aid Bénin remettant symboliquement un sac de riz au directeur général du Fonds d’appui à la solidarité nationale

Un acte de portée nationale et d’humanisme que celui posé par Direct-Aid Bénin, dans l’après-midi du mardi 26 octobre dernier. 112 sacs de riz de 25 kilogrammes, 112 bidons d’huile végétale de 25 litres et 32 cartons de friperie. Voilà la réponse de l’organisation internationale Koweïtienne à l’appel à l’aide du Fonds d’appui à la solidarité nationale.

Élément vidéo

« Nous avons au Fonds d’appui à la solidarité nationale, reçu cette année, plusieurs demandes aux communautés sinistrées et aux couches vulnérables. Le fonds d’appui dans sa mission, doit pouvoir mobiliser d’autres ressources en dehors des ressources publiques » a déclaré le directeur général du Fonds, Sogadji Alphonse pour justifier l’appel qu’il avait lancé aux partenaires. C’est pourquoi, par cette cérémonie de remise de don, il se réjouit « que l’organisation internationale Koweïtienne fasse partie des pionniers des partenaires qui appuient le Fonds dans le cadre des gestes de solidarité envers faveur des couches vulnérables». Il a donc au nom de la ministre des Affaires sociales et de la microfinance, exprimé ses vifs remerciements à la délégation de Direct-Aid avec à sa tête le directeur général adjoint, Kacim Abdallah.

Vivres et non vivres

Dès la semaine prochaine, la distribution des vivres et non vivres va démarrer en commençant par le centre du pays, a indiqué le directeur général du Fonds.


Partager

Articles similaires

Bénin: La Cour constitutionnelle va étudier des recours qui visent à éjecter certains de ses membres

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021: liste des délégués communaux et coordonnateurs départementaux retenus par la Commission Béninoise des droits de l’Homme

Venance TONONGBE

Bénin -Coronavirus : les passagers d’un bus en provenance du Burkina Faso confinés à Comè pour un contrôle

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page