lamétéo.info
Actualités

Réfection des pistes rurales et routes en terre au Bénin : la campagne 2023-2024 annoncée

Partager

Le gouvernement béninois annonce le début de l’exécution du programme de réfection des pistes rurales et des routes en terre classées pour la campagne 2023-2024, déployant ainsi des efforts pour améliorer l’infrastructure essentielle qui relie les régions rurales du pays.

Amélioration des infrastructures routières. Le gouvernement annonce le lancement de l’exécution du programme de réfection de pistes rurales et de routes en terre pour la campagne 2023-2024.

Les travaux à entreprendre couvriront un linéaire impressionnant de 12 943,60 kilomètres de pistes rurales et 2 678,552 kilomètres de routes en terre. Ces opérations s’étendront à tous les départements, exception faite du Littoral.

L’objectif principal de ce programme est d’effectuer un entretien périodique des infrastructures, garantissant ainsi leur durabilité et leur efficacité. En se concentrant sur ces axes vitaux, le gouvernement entend faciliter non seulement la mobilité des citoyens mais aussi l’accès fluide des producteurs aux zones de production et aux marchés, favorisant ainsi un développement économique équilibré dans toutes les régions du pays.

La contractualisation avec les entreprises et les bureaux de contrôle compétents pour superviser la réalisation des travaux a été autorisée.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Numérisation des données des patients dans les hôpitaux au Bénin : la création d’un système intégré d’information et de gestion de l’archivage annoncée

Venance TONONGBE

Cotonou : 02 ans de prison contre 03 frères pour vente de parcelles

Venance TONONGBE

Mortalité de nouveaux-nés au Bénin-2018 : causes de 2363 décès

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page