Admis depuis 2021 pour l’un et 2022 pour l’autre, au grade de Maître-Assistant des universités du Cames, deux enseignants de l’École nationale des sciences et techniques de l’information et de la communication (ENSTIC) de l’Université d’Abomey-Calavi vont recevoir les insignes de leur titre. La cérémonie est couplée à la commémoration de la journée internationale de la liberté de la presse.
À l’ENSTIC, ce n’est pas seulement la journée internationale de la liberté de la presse qui sera célébrée le mercredi 3 mai prochain mais aussi, deux de ses enseignants, Dr Zakiath Bonou-gbo et Dr Wenceslas Mahoussi, promus au grade de Maître-Assistant des universités du Cames.
Après l’obtention du grade en 2021 pour la dame et 2022 pour l’homme, ces deux enseignants permanents de la Haute école du journalisme seront parés de la toge et de l’épitoge, symboles de leur grade.
La cérémonie qui va se dérouler dans la salle des fêtes de l’université, l’amphithéâtre Idriss Déby, à partir de 10h, est placée sous le parrainage du Recteur de l’UAC, Professeur Félicien Avlessi.