lamétéo.info
Actualités

Incendie au Camp militaire de Toffo : deux choses à savoir

Partager

Deux choses sont à retenir après l’incendie qui s’est déclenché à l’École nationale des officiers de Toffo, faisant plusieurs blessés ce lundi 01 mai 2023.

Un incendie s’est déclenché ce lundi au camp militaire de Toffo suite à une explosion au niveau de la soute à munitions, causant ainsi des dégâts.

Selon le Colonel Ahouanvoedo, Porte-parole de l’Armée joint au téléphone par certains médias, l’incendie n’est ni lié au terrorisme, ni à une attaque criminelle. «Ce n’est pas un acte terroriste encore moins un sabotage. C’est un accident pyrotechnique», a rassuré le Porte-parole de l’Armée.

La seconde chose à savoir est que les militaires blessés dans cette explosion sont déjà pris en charge.

Lire le communiqué de l’État-Major des armées

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE NATIONALE
REPUBLIQUE DU BÉNIN ETAT-MAJOR GENERAL

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ce lundi 1 Mai 2023, en début d’après-midi à l’Ecole Nationale des Officiers de Toffo, une explosion est survenue dans une soute à munitions pendant un transfert de matériels obsolètes. Une dizaine de militaires ont été blessés suite à cet accident pyrotechnique.

Ils ont été aussitôt évacués au Centre National Hospitalier Universitaire-HKM et pris en charge dès leur arrivée.

Une équipe technique du Centre de Perfectionnement aux Actions Post- conflictuelles de Déminage et de Dépollution (CPADD) a été déployée sur le site en vue de le sécuriser.

Le Chef d’Etat-Major Général des Forces armées béninoises, souhaite un prompt rétablissement aux personnes directement affectées par l’incident. Il tient à rassurer les populations riveraines sur le fait que la situation est maîtrisée. Il les invite cependant à ne pas manipuler les debris issus de l’explosion et à se rapprocher des personnels de l’Ecole nationale des Officiers ou du Commissariat de Police le plus proche, en cas de découverte de fragments d’explosifs.

Cotonou le 17 mai 2023

Yasmine DAMASSOH

Partager

Articles similaires

Journée universitaire de l’emploi: l’ANPE à la rencontre des étudiants de Parakou

Venance TONONGBE

Présidentielle 2026 au Bénin : réaction du gouvernement sur la position de Romuald Wadagni

Venance TONONGBE

Les dangers inacceptables des coups d’Etat en Afrique: Pourquoi la tolérance n’est pas une option

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page