lamétéo.info
Actualités

CRIET : Il soumet la fillette de son ami à des actes sexuels et écope de 10 ans de prison

Partager

Au Bénin, un homme est condamné à 10 ans de prison par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour des faits “d’atteinte sexuelle sur une fillette de 11ans”. C’etait le mercredi 19 avril 2023.

“Atteinte sexuelle sur mineure”, voilà le chef d’accusation retenu contre l’homme ayant soumis une fillette de 11 ans à plusieurs reprises de conjonctions sexuelle et l’intimidant de garder le secret, rapporte Banouto.

Dans les détails, il s’agit d’un ami et voisin du père d’une fille de 11 ans. L’homme s’est familiarisé avec les membres de la maison de son ami. Il aurait profité de cette proximité pour abuser de la fillette de 11 ans. Sentant des douleurs, la petite fille s’est confiée à ses parents peu de temps après.

A la barre, le mis en cause a expliqué à la Cour qu’après plusieurs tentatives, il n’a pas réussi à pénétrer la fillette.
Le certificat médical de la victime produit au dossier a révélé “une inflammation hyménale sans défloration” pouvant être en rapport avec une tentative de pénétration vaginale.

Selon le média, « le juge a condamné l’accusé à 10 ans de prison dont 7 ans ferme et à un million de FCFA d’amande». Il doit aussi payer au père de la victime, la somme de 500.000fcfa à titre de dommage et intérêts.

Yasmine DAMASSOH

Partager

Articles similaires

Bac 2022 Bénin : les nouveaux bacheliers invités à retirer leur attestation

Venance TONONGBE

Dialogue politique – Révision de la Constitution : En congrès, Moele-Bénin se prononce

Venance TONONGBE

Plan international Bénin : employabilité des jeunes, éducation et santé, la stratégie-pays 2024-2028

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page