Le président du parti Restaurer la confiance semble avoir des comptes à rendre à ses pairs de l’opposition au Bénin. L’un d’eux exige de lui un pardon public pour avoir pris des positions qui seraient contre l’opposition à laquelle il dit appartenir.
« Irénée Agossa est de l’opposition par extension ». Sur le paysage politique béninois, voilà le positionnement attribué au président de RLC par l’opposant Antoine Guédou Vissetogbé, président du parti Grande solidarité républicaine (GSR). C’est ce dimanche 23 avril 2023 lors de l’émission “Version originale” sur TVC Bénin.
Il exclut le parti de Agossa qu’il ne veut d’ailleurs pas rencontrer. «Lorsque vous me dites que vous êtes un parti de l’opposition et vous allez vous positionner à côté, voire sur le même registre qu’un parti de la mouvance, pour moi, je ne peux par dire que vous êtes de l’opposition», a-t-il justifié et d’exiger : «qu’il fasse son mea-culpa devant le public».
Pour rappel, lors des élections législatives de janvier dernier, le parti RLC de Irénée Agossa a appelé à voter pour l’Union progressiste le renouveau ( UPR) de la mouvance présidentielle.