lamétéo.info
Actualités

Plan international Bénin : employabilité des jeunes, éducation et santé, la stratégie-pays 2024-2028

Partager

En marge de la présentation du rapport annuel 2022 de Plan International Bénin le vendredi 19 mai 2023, l’organisation a dévoilé sa stratégie-pays 2024-2028 qui comprend trois programmes.

Plan international Bénin a dévoilé la stratégie-pays 2024-2028. En effet, la stratégie-pays présentée par le Représentant résident de Plan international au Bénin, Karl-Frédérick Paul, est basé sur 3 grands programmes avec un point d’honneur sur l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes. Le premier programme est consacré aux ” compétences et opportunités d’emploi et d’entreprenariat pour les jeunes ”. Le deuxième programme concerne les ”opportunités d’éducation inclusive et de qualité pour les enfants vulnérables ” et le troisième programme est relatif à la ‘‘ santé et la protection sensible au genre pour les enfants, adolescents et jeunes ”.

Avec une prévision budgétaire de 67.263 Euros, l’organisation aura atteint en 2028, les 3 grands objectifs d’influence et de programme qui sont :

  • Promouvoir les compétences professionnelles, l’emploi et les opportunités d’entreprenariat pour les jeunes vulnérables et exclus, en particulier les filles et les jeunes femmes, pour un travail et une vie décente dans tous les contextes ;
  • Promouvoir une éducation sûre, inclusive et de qualité pour tous les enfants vulnérables et exclus, en particulier les filles dans tous les contextes ;
  • Soutenir l’amélioration de l’accès et de l’utilisation de services de santé sexuelle, reproductive et maternelle de qualité pour les adolescents et les jeunes vulnérables et exclus, en particulier les filles et les jeunes femmes, dans un environnement d’égalité des sexes exempt de toutes formes de violence, dans tous les contextes.

Les différents programmes seront mis en œuvre dans les 12 départements des 77 commune que compte le Bénin avec une forte concentration dans 28 communes des départements du Couffo, du Zou, des Collines, de l’Ouémé, du Plateau et de l’Atacora.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Adamou Mama Sambo nommé Haut-commissaire : « Il a une mission hautement sociologique » [Wilfried Léandre Houngbédji]

Venance TONONGBE

Installation des nouveaux députés à l’Assemblée nationale au Bénin : Voici le nombre d’invités de chaque élu

Venance TONONGBE

BOAD : Passation de service entre les présidents Adovelandé et Ekoué ce jour

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page