lamétéo.info
Actualités

Bénin: Déploiement de nouveaux Aspirants au Métier d’Enseignement

Partager

Lors du Conseil des ministres de ce 3 août, de nouveaux Aspirants au Métier d’Enseignement ont été déployés. Un renforcement de capacités est prévu pour les titulaires du BAC ainsi que des enseignants nouvellement promus directeurs d’écoles primaires publiques au titre de la rentrée scolaire 2022-2023.

« En vue du déroulement optimal de la prochaine année scolaire, le Gouvernement a acté le déploiement de nouveaux aspirants pour pouvoir tenir compte des besoins qui s’expriment», peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des ministres du 3 août. En effet, le gouvernement a déployé 2266 titulaires de diplômes professionnels ainsi que 2139 autres qui sont titulaires du baccalauréat mais qui bénéficieront au même titre que les enseignants promus directeurs d’écoles primaires publiques.

Néanmoins, «avant leur prise de service, un renforcement de capacités leurs sera fait afin d’être être à même de remplir efficacement leur Mission» a- t-il souligné.

Sanchelle TOYI

Partager

Articles similaires

Supposé placement en résidence surveillée du Gal Gbaguidi : devant la CRIET, le procès de 07 personnes pour diffusion de fausses informations s’ouvre ce jeudi

Venance TONONGBE

Faux ! Le nouveau format du permis de conduire sur les réseaux sociaux au Bénin n’est pas de l’Anatt

Venance TONONGBE

Sur le Niger, le président Talon intransigeant : « on ne peut pas permettre que les armes soient un moyen de choix des gouvernants »

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page