lamétéo.info
Sports

Naples : Le club ne recrutera plus de joueurs africains, sauf s’ils renoncent à la CAN

Partager

Le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, promet de ne plus recruter d’internationaux africains. Il estime que la Coupe d’Afrique des nations, la plupart du temps organisée en hiver, est trop impactante pour son club.

Les internationaux africains ne pourront plus jouer au club italien de Naples. Cela ne sera désormais possible qu’à une seule et unique condition : qu’ils renoncent à retourner en sélection pour disputer la coupe d’Afrique des nations (Can) disputée en hiver. C’est la décision que vient de prendre le président du club, Aurelio de Laurentiis.

Il n’a pas mâché ses mots. Dans un entretien accordé au média Wall Street Italia, le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, s’est exprimé au sujet du recrutement de joueurs internationaux africains. « Ne me parlez plus des joueurs africains. Je les aime, mais s’ils signent chez nous à l’avenir, qu’ils renoncent à jouer la Coupe d’Afrique des nations. Nous, on se retrouve comme des idiots à payer des salaires pour les envoyer dans le monde entier à jouer pour les autres », s’est-il agacé.

«Je n’en prendrai plus, tant que la CAN sera organisée au milieu de la saison. Sauf s’ils renoncent à la disputer», a-t-il, par ailleurs, affirmé de façon catégorique.

Pour rappel, La compétition a régulièrement lieu en janvier et février, donc en plein championnats européens. C’est le cas de la prochaine édition, programmée en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Dans le viseur du président du Napoli, trois internationaux jouant pour des sélections africaines : André-Frank Zambo Angissa, habitué de la sélection camerounaise, Adam Ounas, international algérien, et bien sûr la star de l’équipe, le Nigérian Victor Osimhen. Le jeune franco-algérien Karim Zedadka a, quant à lui, récemment annoncé choisir la nationalité sportive algérienne. Il espère être sélectionné dans les années à venir.

Sera-t-il suivi dans cette décision par d’autres présidents de clubs européens ? L’avenir nous édifiera sur la question. Mais toujours est-il que l’évolution des internationaux africains en sélection a toujours suscité dans leurs clubs des grincements de dents et des polémiques nourries.

Raoul HOUNTONDJI

Partager

Articles similaires

Top buteurs Européens: Lewandoski intouchable, Ronaldo talonne Messi, point sur le top 14 des meilleurs européens

Venance TONONGBE

JO 2020 : rattrapé par son passé, un compositeur des cérémonies d’ouverture et de clôture abandonne

Venance TONONGBE

Coupe du monde au Qatar : Les relations sexuelles hors mariage interdites pendant la compétition

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire