lamétéo.info
Actualités

Protection sociale… l’égalité et l’équité entre sexes au Bénin: Le gouvernement approuve un plan stratégique évalué à 495 milliards FCFA

Partager

Le Bénin, à travers le ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance, vient d’adopter un plan stratégique 2022-2026 pour “promouvoir les systèmes de protection sociale, les valeurs familiales, l’égalité et l’équité entre sexes, l’autonomisation économique des femmes de même que l’accès des couches économiquement faibles aux services financiers appropriés”.

D’ici 2026, ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance sera “une plateforme intégrée d’offre et de facilitation des services de protection sociale et d’inclusion financière, adaptées aux besoins des couches vulnérables de la population béninoise ». Voilà la vision du gouvernement béninois en adoptant en Conseil des ministres, ce 3 août 2022, plan stratégique 2022-2026.

Ledit plan est évalué à ” 495.524.021.000 FCFA sur la période de référence et fera l’objet d’un suivi-évaluation axé sur un dispositif renforcé et participatif”.

Par ailleurs, le Conseil a annoncé l’organisation d’une table-ronde afin de mobiliser tous les acteurs concernés. 

Esther HOUNWLISSE

Partager

Articles similaires

Bénin : Propriétaires de véhicule à moteur, attention à l’échéance du 30 avril 2022

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021: Iréné Agossa réclame un débat contradictoire

Venance TONONGBE

« La Haac est un monstre pour la démocratie qu’il faut supprimer » Arimi Choubadé, journaliste

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire